Acteurs : Franco Fabrizi

  • Affiche du film "Ginger et Fred"
    Ginger et Fred
    Réalisateur
    Federico Fellini
    Acteurs
    Giulietta Masina, Marcello Mastroianni, Franco Fabrizi, Friedrich von Ledebur, Augusto Poderosi, Martin Maria Blau, Jacques Henri Lartigue
    Durée
    125 minutes
    Date de sortie
    1986-01-01
    Genres
    Comédie, Drame, Étranger, Romance
    Résumé
    C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.

  • Affiche du film "Le petit baigneur"
    Le petit baigneur
    Réalisateur
    Robert Dhéry
    Acteurs
    Louis de Funès, Andréa Parisy, Franco Fabrizi, Michel Galabru, Robert Dhéry, Colette Brosset, Pierre Dac, Jacques Legras
    Durée
    96 minutes
    Date de sortie
    1968-03-22
    Genres
    Comédie
    Résumé
    André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé "Le Petit Baigneur" est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente "Le Petit Baigneur" qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.

  • Affiche du film "Casablanca nid d'espions"
    Casablanca nid d'espions
    Réalisateur
    Henri Decoin
    Acteurs
    Sara Montiel, Maurice Ronet, Franco Fabrizi
    Durée
    100 minutes
    Date de sortie
    1963-10-10
    Genres
    Thriller
    Résumé
    1942, Casablanca est une plaque tournante de la Résistance. À sa descente de bateau, un agent allemand se fait assassiner et voler la mallette qu'il transportait. Pour retrouver le meurtrier et démanteler un réseau de résistants, on fait appel au commissaire de police français, Maurice Desjardins, que les allemands soupçonnent d'appartenir lui-même au mouvement. Il implique dans le réseau la belle Teresa, chanteuse de cabaret avec laquelle il vivra une histoire d'amour.