Acteurs : Lucas Belvaux

  • Affiche du film "Pars vite et reviens tard"
    Pars vite et reviens tard
    Réalisateur
    Régis Wargnier
    Acteurs
    José Garcia, Marie Gillain, Michel Serrault, Lucas Belvaux, Olivier Gourmet, Nicolas Cazalé, Nadine Alari, Sophie Aubry, Félicité N'Gijol, Linh Đan Phạm
    Durée
    115 minutes
    Date de sortie
    2007-01-24
    Genres
    Thriller, Crime, Drame
    Résumé
    Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle lamaladie et la porte où il veut.

  • Affiche du film "La raison du plus faible"
    La raison du plus faible
    Réalisateur
    Lucas Belvaux
    Acteurs
    Lucas Belvaux, Claude Semal, Patrick Descamps, Natacha Régnier, Gilbert Melki, Éric Caravaca
    Durée
    116 minutes
    Date de sortie
    2006-07-19
    Genres
    Résumé
    L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.