Acteurs : Maurice Biraud

  • Affiche du film "Mélodie en sous-sol"
    Mélodie en sous-sol
    Réalisateur
    Henri Verneuil
    Acteurs
    Jean Gabin, Alain Delon, Maurice Biraud, Jean Carmet, Henri Virlojeux, Viviane Romance, Dora Doll, Rita Cadillac
    Durée
    117 minutes
    Date de sortie
    1963-03-19
    Genres
    Romance, Crime, Drame
    Résumé
    Tout juste sorti de prison, Charles, un truand chevronné rêve déjà d’un nouveau casse. Suite à la demande de son ami Mario, malade, Charles organise le cambriolage du casino de Cannes à l’aide de Francis Verlot, un jeune délinquant et Louis, un garagiste qui leur servira de chauffeur.

  • Affiche du film "Le train"
    Le train
    Réalisateur
    Pierre Granier-Deferre
    Acteurs
    Jean-Louis Trintignant, Romy Schneider, Maurice Biraud, Paul Amiot, Nike Arrighi, Paul Le Person, Anne Wiazemsky, Roger Ibanez, Jean Lescot, Franco Mazzieri, Régine
    Durée
    95 minutes
    Date de sortie
    1973-10-31
    Genres
    Drame, Histoire
    Résumé
    Mai 1940. Fuyant l'avance des troupes allemandes, Julien Maroyeur, réparateur de radios, réformé pour cause de myopie, quitte son village du Nord-Est (Fumay, Ardennes) avec sa femme, Monique, enceinte, et leur fille de 7 ans. Lors de la formation du train qui doit les emmener vers le sud, Julien, contraint de voyager dans les wagons de marchandises réservés aux hommes, se retrouve séparé des siens. Au cours du voyage, il fait la connaissance d'Anna, une jeune juive allemande. Entre ces deux êtres, pourtant si différents par leur origine et leur condition, une grande passion va naître.

  • Affiche du film "Le Cave se Rebiffe"
    Le Cave se Rebiffe
    Réalisateur
    Gilles Grangier
    Acteurs
    Jean Gabin, Bernard Blier, Martine Carol, Maurice Biraud, Franck Villard, Antoine Balpêtré, Françoise Rosay, Ginette Leclerc, Albert Dinan, Gérard Buhr, Robert Dalban
    Durée
    98 minutes
    Date de sortie
    1961-02-27
    Genres
    Crime, Comédie
    Résumé
    Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec le "Dabe", c'est encore mieux que de s'associer avec la Banque de France. Tout est en place quand "le Dabe" apprend avec surprise que le graveur est un "cave".