Acteurs : Patrick Descamps

  • La main passe
    Réalisateur
    Pierre Mondy
    Acteurs
    Bruno Todeschini, Serge Riaboukine, Patrick Descamps, Anne Azoulay, Fanny Valette, Marie-Christine Barrault, Antoine Gouy
    Durée
    117 minutes
    Date de sortie
    2014-08-19
    Genres
    Théâtre
    Résumé
    "Le Mariage est comme une partie de Baccarat : la main passe" C'est ainsi qu'Alcide Chanal, mari trompé et sans illusion, résume sa conception du mariage. Il a vu successivement sa femme Francine le tromper avec Massenay, épousé ledit Massenay puis s'en lasser car celui-ci, d'amant ardent est devenu mari jaloux et tyrannique. Infatigable amoureuse, Francine s'éprend alors du député Coustouillu qui l'aime depuis longtemps, alors que Massenay, à nouveau amoureux de sa première femme, organise un flagrant délit d'adultère qui lui permet de rompre avec Francine et de retourner à sa première flamme. Le scepticisme d'Alcide Chanal est celui de Feydeau qui fait agir ses personnage comme des marionnettes prises dans un réseau savamment agencé de quiproquos, de malentendus et de coups de théâtre.

  • Affiche du film "La raison du plus faible"
    La raison du plus faible
    Réalisateur
    Lucas Belvaux
    Acteurs
    Lucas Belvaux, Claude Semal, Patrick Descamps, Natacha Régnier, Gilbert Melki, Éric Caravaca
    Durée
    116 minutes
    Date de sortie
    2006-07-19
    Genres
    Résumé
    L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.