Notre catalogue de films

Rechercher

Par genre :
Par type :
Trier par :



Télécharger le catalogue DVD
Télécharger le catalogue Blu-ray
  • The Voices
    Réalisateur
    Marjane Satrapi
    Acteurs
    Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
    Durée
    1 h 43 min
    Genres
    Horreur, Thriller
    Résumé
    Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire, du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments.

    INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

    PRIX DU JURY ET PRIX DU PUBLIC Festival du Film Fantastique de Gerardmer

    Après PERSEPOLIS, la nouvelle comédie déjantée de Marjane Satrapi


  • Faites le mur
    Réalisateur
    Bansky
    Acteurs
    Durée
    1 h 26 min
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    Le premier film de Banksy, qui, depuis toujours, protège soigneusement son anonymat, est déroutant à plus d’un titre. L’artiste britannique n’apparaît que masqué et la voix trafiquée au cours de brèves interventions où il n’évoque que sa relation à un inconnu du nom de Thierry Guetta. Passé en quelques années de l’état de marchand de fripes à celui de coqueluche du marché de l’art, ce dernier est le véritable héros du film.

  • Foxfire
    Réalisateur
    Laurent Cantet
    Acteurs
    Raven Adamson, Katie Coseni, Madeleine Bisson, Madeleine Bisson, Rachel Nyhuus, Paige Moyles
    Durée
    2 h 18 min
    Genres
    Drame, Policier
    Résumé
    1955. Un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis.
    Cinq adolescentes concluent un pacte à la vie à la mort : elles seront le gang Foxfire et vivront selon leurs propres lois. Mais cette liberté aura un prix…

    Après “Entre les murs” – Palme d’or Festival de Cannes 2008

    SELECTION OFFICIELLE Festival de Toronto
    Katie Coseni – Prix d’interprétation Féminine Festival de San Sebastian


  • Le goût des merveilles
    Réalisateur
    Eric Besnard
    Acteurs
    Virginie Efira, Benjamin Lavernhe
    Durée
    1 h 40 min
    Genres
    Romance, Drame
    Résumé
    Au coeur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

  • Un indien dans la ville
    Réalisateur
    Hervé Palud
    Acteurs
    Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Ludwig Briand, Miou-Miou
    Durée
    1 h 37 min
    Genres
    Comédie
    Résumé
    Parti en Amazonie retrouver son ex-femme Patricia afin de lui faire signer l’acte de divorce dans le but de pouvoir se remarier, Stéphane Marchadot, fringant opérateur sur le marché des matières premières, découvre avec stupeur qu’il est le père de Mimi-Siku, un enfant âgé de 13 ans. Convaincu par son fils qui rêve de découvrir la tour Eiffel, Stéphane décide de l’emmener avec lui, même s’il sait que le moment est mal venu. Il ne vit que pour son travail et n’a donc pas de temps à consacrer à son fils. Arrivé à Paris, il apprend par Richard Montignac, son associé, qu’ils ont encore une option d’achat de 4500 tonnes de soja dont le cours baisse dangereusement.

    Se débarrasser du soja et gérer Mimi-Siku découvrant la civilisation, va être périlleux. Particulièrement parce que Mimi-Siku tombe amoureux de Sophie, la fille de Richard. Fort heureusement, leur situation financière étant soudain rétablie par une fantastique hausse du cours du soja, ils décident de fuir le monde moderne en s’installant avec les indiens d’Amazonie.


  • Frozen River
    Réalisateur
    Courtney Hunt
    Acteurs
    Melissa Leo, Misty Upham, Michael O’Keefe
    Durée
    1 h 37 min
    Genres
    Drame
    Résumé
    Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
    Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.
    Alors qu’elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d’origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l’argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne.
    Ayant cruellement besoin d’argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila.
    Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant…

    GRAND PRIX SUNDANCE 2008
    OSCAR 2009 MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
    SAN SEBASTIAN 2008 MEILLEURE ACTRICE


  • Miel en banlieue
    Réalisateur
    Florent Kolandjian, Adrien Urbin
    Acteurs
    Durée
    0 h 53 min
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    Les études sur la mortalité des abeilles montrent qu’en France 30% des colonies disparaissent chaque année. Sur les deux mille ruches d’Île-de-France, ce chiffre serait autour de 15%. Ce constat prouve que les abeilles se sentent bien en ville et suscite de nombreuses questions. Où se trouvent les ruchers urbains ? Comment pratique-t-on l’apiculture en ville ? Quelle est la qualité des miels d’Île-de-France ? Autant de questions auxquelles ce film apporte des réponses à la fois précises et originales, grâce à la personnalité des apiculteurs rencontrés. Qu’ils soient dans un jardin, un grenier, sur le toit d’un commissariat ou d’une grande entreprise, les ruchers urbains sont le fruit d’initiatives qui tendent à réintroduire la nature en ville pour réinventer l’urbanité.

  • Affiche du film "Yakari : La grande aventure"

    Yakari : La grande aventure
    Réalisateur
    Toby Genkel, Xavier Giacometti
    Acteurs
    Diana Amft, Patrick Bach, Oscar Douieb, Kathleen Renish, Hans Sigl, Tom Trouffier
    Durée
    1 h 22 min
    Genres
    Animation, Familial, Aventure
    Résumé
    Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

  • Affiche du film ""

    Marche avec les loups
    Réalisateur
    Jean-Michel Bertrand
    Acteurs
    Durée
    1 h 28 min
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    Le grand mystère de la dispersion des loups. Comment ils quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ils partent à la conquête de nouveaux territoires. Ce voyage se déroule comme un road-movie entre les Alpes et le Jura.

    Le grand mystère de la dispersion des loups. Comment ils quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ils partent à la conquête de nouveaux territoires. Ce voyage se déroule comme un road-movie entre les Alpes et le Jura.


  • Les chemins de l’école autour du monde – numéro 4
    Réalisateur
    Emmanuel Guionet, Yann L’Hénoret
    Acteurs
    Durée
    2 h 10 min
    Genres
    Aventure, Documentaire
    Résumé
    A travers le monde, des milliers d’enfants partent chaque matin à la conquête du savoir c’est à travers leurs rêves que se dessine le monde de demain.
    MALAISIE – ani à 11 ans il vit dans un lagon en mer de Célébe. Sa famille fait partie de la communauté des bajo, celle que l’on surnomme les nomades de la mer ils ne se nourrissent qu’exclusivement de poissons car ils considèrent comme impur la chair des animaux terrestres… l’école est à 1h de bateau en kayak…
    CISJORDANIE – Youssef a 12 ans c’est un palestinien avec 6 frères et sœurs ces parents sédentaire ont quelques chèvres et des moutons, 1h30 pour se rendre à l’école Et ce sur un Ane !! sur des petits chemins de montagne où il peut y avoir des mines… des balles, le danger est permanent.
    MEXIQUE – Maribel, elle a 11 ans et 7 heures pour se rendre à l’école. Elle se réveille chaque matin à 5h elle vit avec sa famille dans une petite maison au toit de chaume bien qu’isolé cette maison est proche d’un lieu réputé, chargé d’histoire, à 2 km seulement se trouve une grotte célèbre pour ses peintures rupestres les plus belles et les plus anciennes du Mexique peut-être que la proximité de ce patrimoine culturel est à l’origine de l’intérêt de Maribel pour l’histoire.
    CHINE – région du Fujian. Tian San habite sur une petite île côtière de la mer de Chine orientale ou les gens vivent de la culture des algues deux heures pour se rendre à l’école à pied et en barque
    CHINE – région Sichuan Jiaojiao elle a 11 ans, 2h30 pour se rendre à l’école, il faut franchir des torrents sont puissants… elle vit dans une province tibétaine de haute montagne à 3000 m d’altitude accessible uniquement par d’étroits sentiers car les habitants sont surnommés “le peuple au-dessus des nuages” il faut franchir des torrents dans les débits sont puissant.

  • Les chemins de l’école autour du monde – numéro 3
    Réalisateur
    Emmanuel Guionet Yann L’Hénoret
    Acteurs
    Durée
    2 h 10 min
    Genres
    Aventure, Documentaire
    Résumé
    A travers le monde, des milliers d’enfants partent chaque matin à la conquête du savoir c’est à travers leurs rêves que se dessine le monde de demain.
    MADAGASCAR 10 % des routes sont goudronnée cinq heures pour aller à l’école. Olivier 14 ans traversent les plaines de Madagascar il y a des frères et sœurs il fait plus de 40° c’est l’élevage de zébu qui finance ses études 200 € par an près de cinq mois de salaire à Madagascar…
    INDE – L’histoire de devi elle a 13 ans une heure pour aller à l’école sur le golfe du Bengal elle veut être docteur.
    MEXIQUE – à 1200 m d’altitude, Lous, Maria florès vivent au cœur des plantations de banane, café, pimant et courges sa famille compte 10 frères et sœurs… deux heures pour aller à l’école départ 6h du matin par des chemins et des champs des serpents venimeux et des scorpions avec une traversée d’un Torrent.
    MEXIQUE à San-Louis Potosi à 2700 m d’altitude vie Israël il a 13 ans trois heures pour aller à l’école en vélo réveil à 6h30.
    CHINE – Abdou wallé à neuf ans c’est un fils de berger, Kirgist (Kirghistan) situé à l’extrême ouest de la Chine il va à l’école de l’autre côté de la montagne sur un Ane premier obstacle à franchir le large et tumultueux torrent !!

  • Les chemins de l’école autour du monde – numéro 2
    Réalisateur
    Emmanuel Guionet, Yann L’Hénoret
    Acteurs
    Durée
    2 h 10 min
    Genres
    Aventure, Documentaire
    Résumé
    A travers le monde, des milliers d’enfants partent chaque matin à la conquête du savoir c’est à travers leurs rêves que se dessine le monde de demain.
    KIRGHIZIE – Erbol, il a 12 ans pour se rendre à l’école, 13km, 3 heures il ne se déplace qu’a cheval, il vit à côté de la Chine et du Kazakhstan, les montagnes sont à pertes de vue avec énormément de neiges l’hiver. La maison où il habite avec sa famille est perchée à 2400m d’altitude ! loin de toute civilisation ici aucune présence humaine à des kilomètres à la ronde. Il vie sur le territoire des animaux sauvage, en hiver le thermomètre frôle les moins 50 ! et les loups sont omniprésents.
    NEPAL – Kritika elle a 11 ans et vie dans un petit village de l’himalaya à 1100m d’altitude, une heure pour aller à l’école, 4km car le village est battis à flanc de montagne les petits sentiers sont très périlleux et abrupts, surtout qu’elle n’a que des tongs au pieds… elle traverse des ponts suspendus en bois qui sont en mauvais état ! mais elle a toujours le sourire aux lèvres.
    SIBERIE – au delà du cercle polaire à l’extrémité du monde, Stas ce jeune garçon de 7 ans va vivre la première rentrée des classes de sa vie, dans un internat distant de plus de 100km et 12 heures de trajet. Il vie dans une pleine battue par les vents loin de toute civilisation. Stas est un nénétte, “un prince de la toundra” il vie avec les rennes car son père est éleveur. Le mercure descend des fois à moins 50 degrés en hiver ! Pour ce rendre à l’école c’est un hélicoptère qui passera de campement en campement pour le récupérer.
    MEXIQUE – région de Chihuahua, la plus grande du Méxique. Obdulia elle a 10 ans pour aller à l’école, 49km soit 6h… c’est une région grande comme la suisse faite de hauts plateaux d’altitudes et de canyons. Elle vie à 2260m d’altitude et doit aller au bas de la montagne en empruntant les vertigineux sentiers. Durant la saison des pluies les rivières débordent en créant de dangereux glissement de terrain et elle n’a que des petites espadrilles…
    CHINE – province de Yunnan, Qiang, il a 12 ans il vie au sud-ouest de la Chine dans une région montagneuse, sauvage et difficile d’accès. Le village s’accroche sur la rive pentue du fleuve dont le courant et si puissant que l’on ne peux ni se baigner, ni naviguer. Le seul moyen de se rendre d’un bord à l’autre un simple câble au dessus du vide et une poulie… une pratique périlleuse. Au village sur les 100 enfants il n’y a que 5 enfants qui ont le droit de traverser seul et Qiang en fait parti. Pour se rendre à l’école durée 1.15h il part à l’école avec sa poulie et traverse le fleuve.

Résultats précédentsRésultats suivants